Races de Chats
Abyssin
Balinois
Bobtail Japonais
Chartreux
Devon Rex
≈ Himalayen
Maine Coon
Manx
Sphynx
Turc Angora
Persan
Siamois

Alimentation des chats
Mois de gestation
Mois de lactation
Nourriture du chaton
Alimentation chats adultes
Il ne doit pas manger

Races de Félins
Chat Européen
Chat Sylvestre
Linx
Puma

Santé
Maladies des chats
Sterilisation
Soigner un chat malade
Importance du vétérinaire
Baigner le chat
Boules de poils
Santé Dentaire
Le chat et les chutes
Desongolation

Articles
Accesoires des chats
Pourquoi mon chat
Chats abandonnés
Curiosités
Droits des animaux



Accesoires des chats


Vous pensez acheter un chat mais vous ne savez pas ce dont va avoir besoin votre nouveau compagnon pour être bien chez vous? ¿Vous voulez que le nouveau membre de la famille soit à l’aise qu’il soit enchanté de son nouveau foyer et de ses nouveaux maîtres? Ne vous inquiétez pas, sur le site todogatos.net nous allons vous présenter tous les objets et tous les soins qui va qu’il va avoir besoin afin de grandir sainement, d’être fort et heureux

Que des objets va à nécessiter ton chat pour être heureux?

accesoires chatsPrenez lui une un bac à litière de grande taille afin de lui donner assez d’espace pour pouvoir se retourner dedans et remplissez le à moitié de sable hygiénique pour chat. Vous devez maintenir le bac et le sable propre.Pour cela il faudra tenter d’enlever les excrément le plus vite possible après que le chat aie fait ces besoins et en changeant la litière une fois pas semaine sans oublier de laver soigneusement le bac. La fréquence avec laquelle vous changerez les granulés déterminera l'absence d'odeurs indésirables.

Parce que vous devez savoir que si le bac est saturée en excréments et en odeur, l'animal va refuser de l’utiliser et chez certains chats males cette rétention d'urine peut favoriser la formation de calculs dans la vessie et urètre qui peuvent provoquer l'apparition de la maladie connue comme syndrome urologique félin.
Pour éviter cela il faudra donc trouver un bac qui soit le plus commode possible pour l’animal et facile a nettoyer. Il faudra aussi penser à acheter une petite pelle afin de retirer les excréments.

Les récipients pour déposer le repas du chat ou mangeoires : Pour les mangeoires il est recommandé qui soient doubles, un pour la nourriture et l’autre pour l’eau. Ainsi vous vous épargnerez le fait d’en acheter 2, avec l'économie d'espace que cela suppose.
Ceux en plastique ou acier inoxydable sont faciles de nettoyer.

Un arbre ou planche pour affûter ces griffes (racloir) : Votre chaton nécessitera  un lieu afin d'affûter les ongles. C'est important que vous l’habituiez dés qu’il est petit à utiliser cet espace pour affûter ses ongles, sinon il le fera sur les fauteuils ou sur les mures. Beaucoup monde oublie de cet accessoire, et sont amener à considérer leur chat comme « le poison qui nous leur fait acheter un nouveau canapé tous les ans »
 
Chat en jouantLes jouets: Objet très important pour le bien être de votre chat. Il n'est pas nécessaire qui soient chers. Une pelote de papier d'aluminium, un cordeau avec quelque chose intéressant attaché à lui ou la petite souris qui secrète des odeurs sont des jouets très populaires.

Lit: La vérité est que le chat se mettra à dormir où il veut. Il n’est pas nécessaire que vous lui achetiez un panier. Le chat nécessite une cachette loin des lieux de passage de la maison où il pourra se cacher et se sentir en sécurité.

Une brosse pour le poil et un peigne spécial pour séparer les mèches s'il a le poil long et une brosse à dents et du dentifrice pour chat.

Repas: Les chats nécessitent des repas variés.
Pour grandir et être en bonne santé, ils ont besoin de nourriture riche en vitamines.
Pour être plus tranquille vous pouvez demander conseil à l'éleveur ou au vétérinaire et qu'il vous donne une liste avec les différentes variétés de nourriture auxquels est habitué le chaton.
Donnez-lui 3-4 petits repas par jours jusqu'à ce que le chat ait 5 mois, et ensuite 2-3 repas.

Boisson: Le chat doit avoir accès toujours à une eau propre et potable. Ne lui donnez pas lait.

Des vitamines: Vous pouvez trouver plusieurs additifs pour les chats. Vous pouvez lui donnez en pastilles. Celles-ci s’achètent dans toutes les animaleries.
Ce n'est pas absolument nécessaire, mais ils les aident à entretenir un pelage brillant.



Avis légal