Races de Chats
Abyssin
Balinois
Bobtail Japonais
Chartreux
Devon Rex
≈ Himalayen
Maine Coon
Manx
Sphynx
Turc Angora
Persan
Siamois

Alimentation des chats
Mois de gestation
Mois de lactation
Nourriture du chaton
Alimentation chats adultes
Il ne doit pas manger

Races de Félins
Chat Européen
Chat Sylvestre
Linx
Puma

Santé
Maladies des chats
Sterilisation
Soigner un chat malade
Importance du vétérinaire
Baigner le chat
Boules de poils
Santé Dentaire
Le chat et les chutes
Desongolation

Articles
Accesoires des chats
Pourquoi mon chat
Chats abandonnés
Curiosités
Droits des animaux



Alimentation des chats adultes


Un chat adulte avec une activité physique normale n’a pas besoin que d’une alimentation  abondante. Ses besoins alimentaires peuvent être compensés par une bonne nourriture commerciale complète et équilibrée que vous trouverez dans tout les supermarchés et magasins spécialisés. Les chats doivent se nourrir de manière individuelle, et comme nous avons déjà dit, la quantité de nourriture dépend du niveau d'activité, de sa température corporelle et de son métabolisme.
Les chats on l’habitude de s’alimenter toute au long de la journée et doivent donc avoir accès à leur nourriture continuellement.
 
Comme pour les chatons, les chats adultes requièrent une grande quantité de protéine et une consommation de taurine dans son régime alimentaire.
La taurine est un acide aminé fondamental dans la nutrition des chats: son absence prolongée provoque des altérations graves de leurs santés, comme la dégénérescence de la rétine, des bouleversements dans la reproduction, des indispositions nerveuses, des retards dans la croissance, etc..
Les produits végétaux manquent ou ne contiennent que très peu de ces acides aminés: ils sont beaucoup plus présent dans la viande.

Les nourritures dont les composants se limitent à un seul ingrédient ne sont pas équilibrées. Par exemple, à base uniquement de poulet. Il doit y avoir un équilibre protéique, que vous pouvez trouver en mélangeant le boeuf, la volaille, le poisson, les abats ou les oeufs.

Les glucides et les céréales comme le maïs ou le riz ne doivent pas être en trop grosse quantité car ils les digèrent très difficilement. Cela explique que l’on ne doit surtout pas alimenter son chat avec de la nourriture pour chien car elle contient énormément d’amidon.

Le mythe que le chat ne se nourrir qu’avec des produits fabriqués à base de poisson et totalement est faux. C’est un régime aussi déséquilibré que de lui donner que de la viande. Souvenez-vous que la nourriture doit être variée.

La perte d'appétit n’est pas un problème chez les chats adultes à moins que la non alimentation ne dure plusieurs jours. Si cela arrive, le chat doit être examiné par un vétérinaire.



Avis légal