Races de Chats
Abyssin
Balinois
Bobtail Japonais
Chartreux
Devon Rex
≈ Himalayen
Maine Coon
Manx
Sphynx
Turc Angora
Persan
Siamois

Alimentation des chats
Mois de gestation
Mois de lactation
Nourriture du chaton
Alimentation chats adultes
Il ne doit pas manger

Races de Félins
Chat Européen
Chat Sylvestre
Linx
Puma

Santé
Maladies des chats
Sterilisation
Soigner un chat malade
Importance du vétérinaire
Baigner le chat
Boules de poils
Santé Dentaire
Le chat et les chutes
Desongolation

Articles
Accesoires des chats
Pourquoi mon chat
Chats abandonnés
Curiosités
Droits des animaux



Chat Balinois


Le premier exemplaire de chat balinois apparut en États Unis à la fin des années 40. Sa naissance s'attribue au croisement de deux siamois porteurs du gène du poil long, probablement hérité d'un ancêtre Angora. Autres spécialistes assurent que cette race est le résultat direct du croisement entre le siamois et l’angora.

chat balinesLes traits
Le balinés est un chat au corps long, doté de bonne musculature. Ses extrémités sont  minces, et avec les pattes arrières plus haute que celles de devant. Son poil est long et fin comme la soie.

Il a la tête longue, avec le crâne plat, le museau fin et les oreilles large qui termine en pointe. Ses yeux en amande et la queue longue et fine, lui donnent un aspect très distingué et mystérieux.

Caractère

Le chat balinés est une race très loyale à un seul maître. S'il s’éprend d’affection pour une seule personne de la famille plus que pour les autres. Il adore être dehors a l’aire libre. C'est un chat expressif, sympathique, intelligent, et sociable.
Mais il est aussi un peu têtu et égocentrique, ce qui le l’empêche souvent de cohabiter avec un autre membre de son espèce. C'est enfin un excellent grimpeur.

Les soins
 L’un des soins fondamentaux pour le chat balinés est le brossage: au moins, une fois par semaine, car son poil à tendance à former des noeuds. Et une fois par jour pendant la période de mue.



Avis légal