Races de Chats
Abyssin
Balinois
Bobtail Japonais
Chartreux
Devon Rex
≈ Himalayen
Maine Coon
Manx
Sphynx
Turc Angora
Persan
Siamois

Alimentation des chats
Mois de gestation
Mois de lactation
Nourriture du chaton
Alimentation chats adultes
Il ne doit pas manger

Races de Félins
Chat Européen
Chat Sylvestre
Linx
Puma

Santé
Maladies des chats
Sterilisation
Soigner un chat malade
Importance du vétérinaire
Baigner le chat
Boules de poils
Santé Dentaire
Le chat et les chutes
Desongolation

Articles
Accesoires des chats
Pourquoi mon chat
Chats abandonnés
Curiosités
Droits des animaux



Chat Bobtail Japonais


Nous sommes devant une race très antique en du pays du soleil levant.Son nom, « bobtail » (queue) est dû à la petite taille de sa queue (10-12 cm.). En outre  comme elle est pleine de poils qui partent dans toutes les directions, elle ressemble à un pompon.
bobtail japonais

Les traits
Sa queue mesure de 8 à 10 cm, quoique quelques fois elle puisse atteindre jusque 12 cm de long. Elle est souvent enroulée sur elle-même comme celle du lapin. Le corps de ce chat est mince et doté de bonne musculature. Le poil du chat est de longueur moyenne.

La tête du Bobtail Japonais a la forme d’un triangle équilatéral. Son museau est arrondi et  il a les oreilles larges. Ses yeux sont grands et ovales. Ils peuvent être de différentes couleurs mais toujours en harmonie avec le pelage.

Caractère
Le Bobtail japonais a la réputation d'être un chat curieux, affectueux, intelligent et vivace.Il adore la compagnie humaine et ils possèdent une personnalité très intéressante et un miaulement très doux.

Des soins
Cette race est un chat idéal pour la famille. Il s’adapte très bien a la vie en appartement a celle a l’aire libre. Comme il a une fourrure assez fine il a seulement besoin d’être brossé un peu tous les jours pour entretenir son poil. Il a un régime abondant en poisson alors pensez a lui en donner souvent.



Avis légal