Races de Chats
Abyssin
Balinois
Bobtail Japonais
Chartreux
Devon Rex
≈ Himalayen
Maine Coon
Manx
Sphynx
Turc Angora
Persan
Siamois

Alimentation des chats
Mois de gestation
Mois de lactation
Nourriture du chaton
Alimentation chats adultes
Il ne doit pas manger

Races de Félins
Chat Européen
Chat Sylvestre
Linx
Puma

Santé
Maladies des chats
Sterilisation
Soigner un chat malade
Importance du vétérinaire
Baigner le chat
Boules de poils
Santé Dentaire
Le chat et les chutes
Desongolation

Articles
Accesoires des chats
Pourquoi mon chat
Chats abandonnés
Curiosités
Droits des animaux



Chat Chartreux


Son nom provient du Monastère "La Grand Chartreuse". La légende du monastère dit que ce monastère développa dans l'époque Médiévale deux contributions remarquables au monde: Une fut la liqueur verte; et l'autre, le chat Chartreux.chat chartreux

Ces chats s'utilisaient pour combattre le fléau des rats dans les monastères et les hôpitaux. Durant la Seconde Guerre Mondiale la race avait presque disparu mais elle a été recréée par le croisement du persan avec le bleu britannique

Les traits
Le Chartreux est un grand chat, avec des épaules assez hautes et musclées et une poitrine bien développée. Il est haut sur pattes. La tête est large et carrée, avec le nez court et droit. Le museau s’affine sur la pointe avec comme une expression souriante.

Les oreilles sont petites, et sont implantées sur le dessus de la tête avec un embout légèrement arrondi. La couleur cuivrée de ces yeux est une des principales caractéristiques de ce chat placide et tranquille.

Caractère
C'est un chat très docile et très heureux dans une maison. S'adapte bien à toutes les situations. Ce sont des chats très doux, très agiles et raffinés. Ils possèdent beaucoup qualités comme la force, l’intelligence et la gentillesse. C'est un chat très affectueux.

chartreux

Les soins
Avec cette race il faut soigner l'alimentation. Elle doit être très équilibrée et peu abondant car c’est un chat qui est sujet à l’obésité. (Surtout les chats castrés).



Avis légal