Races de Chats
Abyssin
Balinois
Bobtail Japonais
Chartreux
Devon Rex
≈ Himalayen
Maine Coon
Manx
Sphynx
Turc Angora
Persan
Siamois

Alimentation des chats
Mois de gestation
Mois de lactation
Nourriture du chaton
Alimentation chats adultes
Il ne doit pas manger

Races de Félins
Chat Européen
Chat Sylvestre
Linx
Puma

Santé
Maladies des chats
Sterilisation
Soigner un chat malade
Importance du vétérinaire
Baigner le chat
Boules de poils
Santé Dentaire
Le chat et les chutes
Desongolation

Articles
Accesoires des chats
Pourquoi mon chat
Chats abandonnés
Curiosités
Droits des animaux



Chat Européen


Le chat commun européen ou métis est un animal qui est originaire des espèces félines d'Afrique et Asie et qui se sont étendue en Europe grâce aux romains, qui ont trouvé en lui un animal de compagnie parfait.

Les experts du monde félin ne sont toujours pas d’accord sur son origine exacte. L’hypothèse la plus probable est que cette race trouve ces origines chez le chat sauvage africain nommé Félix libyca.
chat européen

Les traits
Corps fort et corpulent, mais sans être gros. Sa tête est large avec des pommettes bien développées. Le nez est droit, et les yeux ronds. Son poil ou sa fourrure est un de ses traits plus caractéristiques: Elle a une texture douce, pelucheuse, dense et le poil et court.
Nous pouvons distinguer différent types : le tigré le romains et le chat jaspure européenne ou tabby.

Caractère
Le caractère de cette race se caractérise par sa grande capacité d'adaptation aux différentes circonstances. Il est intelligent, bon chasseur  et très affectueux. Normalement il est timide et il se méfie des étrangers. Mais il a un bon caractère et pour les maîtres il sera facile à éduquer.

Les soins
Il a renommée d'être un chat propre car il est constamment en train de se nettoyer avec sa langue. Il ne nécessite même pas d’être brossé régulièrement car il a une fourrure très dure. Ce qu’il faut vraiment prendre en compte dans cette race c’est la reproduction. Le chat européen se reproduit avec beaucoup de facilité et avec une fréquence plus importante que les autres races félines.
Pour cela, il convient de prendre les précautions dues (ovaire, contraceptif, ou castration).



Avis légal