Races de Chats
Abyssin
Balinois
Bobtail Japonais
Chartreux
Devon Rex
≈ Himalayen
Maine Coon
Manx
Sphynx
Turc Angora
Persan
Siamois

Alimentation des chats
Mois de gestation
Mois de lactation
Nourriture du chaton
Alimentation chats adultes
Il ne doit pas manger

Races de Félins
Chat Européen
Chat Sylvestre
Linx
Puma

Santé
Maladies des chats
Sterilisation
Soigner un chat malade
Importance du vétérinaire
Baigner le chat
Boules de poils
Santé Dentaire
Le chat et les chutes
Desongolation

Articles
Accesoires des chats
Pourquoi mon chat
Chats abandonnés
Curiosités
Droits des animaux



Chat Himalayen


Le nom de cette race provient de la grande ressemblance de sa robe avec le lapin himalayen. Cette race est le résultat du croisement de chat siamois avec persan.
L’himalayen est un chat coloré comme le siamois, mais qui a le caractère de la race Persane. Cette combinaison lui donne une élégance impressionnante.

Les traits Physiques
chat himalayenLa race Himalaya a des traits du persan comme la tête ronde, massive, sur un cou court et large. Le museau largeur, les oreilles petites et inclinées en devant et le
Corps larges sur des pattes courtes.
Les caractéristiques que possède le siamois sont les extrémités du corps colorées et les yeux bleus. De plus il peut posséder toute les différentes couleurs que peut posséder le siamois: phoque gris, bleu ou lilas, ou moucheté.

Caractère
C'est un chat amical, câlin, très intelligent et commode. Il ne miaule que très rarement. Il ne requiert pas de beaucoup espace. Il est donc idéal dans un appartement et entouré d’enfants. Il adore resté à la maison quoi qu’il soit considéré comme un très bon chasseur.

Les soins
Vous devez prendre soin particulièrement de son pelage précieux. Brossez le quotidiennement avec une brosse métallique; ainsi vous éliminerez les noeuds et son poil restera fort et brillant. Baignez-le  une ou deux fois par mois. Tous cela nous vous permettra d’éviter les boules de poils derrière les portes de chez vous.



Avis légal