Races de Chats
Abyssin
Balinois
Bobtail Japonais
Chartreux
Devon Rex
≈ Himalayen
Maine Coon
Manx
Sphynx
Turc Angora
Persan
Siamois

Alimentation des chats
Mois de gestation
Mois de lactation
Nourriture du chaton
Alimentation chats adultes
Il ne doit pas manger

Races de Félins
Chat Européen
Chat Sylvestre
Linx
Puma

Santé
Maladies des chats
Sterilisation
Soigner un chat malade
Importance du vétérinaire
Baigner le chat
Boules de poils
Santé Dentaire
Le chat et les chutes
Desongolation

Articles
Accesoires des chats
Pourquoi mon chat
Chats abandonnés
Curiosités
Droits des animaux



Chat Sylvestre


Le chat sylvestre appartient aux félins de taille moyenne. Il est aussi connu sous le nom de chat sauvage. En anglais, il s’appelle European Wild Cat.
 
Le Chat Sylvestre est originaire d'Europe, d’Afrique, et d'Asie. Sa distribution inclut les îles britanniques et les îles dans la Méditerranée. Le chat sauvage d'Europe et Asie ressemble au chat domestiqué, mais est plus robuste, plus fort, et plus résistant.

chat sylvestreLe Chat sylvestre est une version plus sauvage que le chat domestique, quoique son comportement et ses habitudes alimentaires soient très similaires au chat domestique. Ceci n'est pas une surprise que l’on pense que le Chat Sauvage Africain est l'ancêtre de la majorité des races de chats domestiques.

La domestication du Chat Sauvage Africain par les Égyptiens, c’est faite il y a entre 4000 et 8000 ans. En Afrique, aujourd’hui encore le chat sauvage et capturé des sa naissance et est domestiqué comme animal de compagnie et pour chasser les rongeurs, les reptiles et insectes dans les maisons.

Les caractéristiques physiques
Comme nous avons déjà dit précédemment, le corps du chat sylvestre est robuste et fort. Il peut mesurer de 72 à 115 centimètres de long et 35 à 40 de haut. Ces membres sont longs. La tête du chat sauvage est carrée. Sa queue est grosse, poilue, avec des anneaux de couleurs noirs et est terminé par une longue pointe noire.

Les oreilles sont petites et les yeux de couleur ambre ou vert et des pupilles verticales. Comme tous les félins, il jouit d'une vue extraordinaire et d'une ouïe excellente. Il a le poil long, doux et épais. Sa couleur est, généralement, gris jaunâtre, quoiqu'ils existent beaucoup de variations.

Comportement
Le chat sylvestre, quoiqu’il ait des habitudes nocturnes, profite aussi de l’aube pour ces activités quotidiennes.
Ce sont des solitaires et ils entretiennent un territoire qu’ils défendent contre leur propre espèce avec férocité. Il se déplace au sol, mais cela lui arrive de grimper aux arbres. Son alimentation est composée de variétés de rongeurs de reptiles, de petit gibier, d’oiseaux, de batraciens, de poissons, d’insectes et de baies.
Il ne dévore pas sa prise sur le lieu de sa capture mais qu'il l’amène dans un lieu sûr. C'est un prédateur solitaire.

Sa manière de chasser est comme la plupart de félin au guet: Attendre que la proie se mette à portée de griffes, pour bondir et la capturer et pour les plus grandes, lui mordre la nuque pour les asphyxier. La plupart du temps il se traîne au raz du sol se rapprochant doucement de sa proie et lui sauter dessus. Il ne fait pas des terriers. Il se réfugie dans des lieux très inaccessibles, comme des buissons de végétation impénétrable, des rochers ou des arbres.



Avis légal