Races de Chats
Abyssin
Balinois
Bobtail Japonais
Chartreux
Devon Rex
≈ Himalayen
Maine Coon
Manx
Sphynx
Turc Angora
Persan
Siamois

Alimentation des chats
Mois de gestation
Mois de lactation
Nourriture du chaton
Alimentation chats adultes
Il ne doit pas manger

Races de Félins
Chat Européen
Chat Sylvestre
Linx
Puma

Santé
Maladies des chats
Sterilisation
Soigner un chat malade
Importance du vétérinaire
Baigner le chat
Boules de poils
Santé Dentaire
Le chat et les chutes
Desongolation

Articles
Accesoires des chats
Pourquoi mon chat
Chats abandonnés
Curiosités
Droits des animaux



Chat Turc Angora


L'origine du Angora est la Turquie. Il doit son nom  a la ville Angora  (aujourd’hui rebaptisé Ankara). Là-bas, les exemplaires blancs, nommé Ankara kedi, sont considérés le symbole traditionnel de la pureté. Pour la ville turque se sont de véritables trésors nationaux.

Chat Turc Angora

Les traits
Il possède un corps mince et musclé; les pattes postérieures sont plus hautes que celles de devants. La queue a assez velue et est porté plus bas que le corps. En outre elle est très large à la base et s’affine vers la pointe. Il a une petite tête et un museau pointu. Les oreilles sont grandes et raides, situées assez des hautes sur la tête et légèrement pointues. Les yeux aussi sont grands, ovales et un peu obliques.

Caractère
Le Angora Turc est un chat intelligent, actif, fidèle et câlin. C'est un chat qui nécessite beaucoup de caresse et d’affection. C'est un chat qui aime l'eau. Il est vivace et extroverti. Il a un caractère très indépendant et il préfère vivre avec une seule personne (même s’il peut accepter d’autres membres dans la famille). De ce fait il est très fréquent qui ait un favori dans la famille, auquel il apportera toute son affectuosité. Il a Conservé des instincts de chasseur et il adore grimper a tout. C’est dans ces situations qu’il démontre son agilité avec ces mouvements sveltes et précis.



Avis légal