Races de Chats
Abyssin
Balinois
Bobtail Japonais
Chartreux
Devon Rex
≈ Himalayen
Maine Coon
Manx
Sphynx
Turc Angora
Persan
Siamois

Alimentation des chats
Mois de gestation
Mois de lactation
Nourriture du chaton
Alimentation chats adultes
Il ne doit pas manger

Races de Félins
Chat Européen
Chat Sylvestre
Linx
Puma

Santé
Maladies des chats
Sterilisation
Soigner un chat malade
Importance du vétérinaire
Baigner le chat
Boules de poils
Santé Dentaire
Le chat et les chutes
Desongolation

Articles
Accesoires des chats
Pourquoi mon chat
Chats abandonnés
Curiosités
Droits des animaux



Chats Abandonnés


Chaque jour il y a de plus en plus d’animaux abandonnés. Et nous ne parlons pas exclusivement des chats. Par malheur autant les chats que les chiens sont abandonnés par milliers chaque année dans toutes les villes de la planète.

Nous devons nous donner conscience de l'injustice terrible et de la fatalité que nous
Commettons en abandonnant à un animal. Nous savons que pour beaucoup d’entre nous c’est quelque chose d’inconcevable. De ce fait, pour quelconque esprit avec un peu de bon sens et d’humanité l'abandon est une atrocité.

Les animaux ont des sentiments et il est quelque chose de très triste de voire comment les personnes que vous considériez comme votre propre famille peuvent vous abandonner du jour au lendemain.
Cette histoire raconte ce que peux ressentir un animal abandonné. On ne peut y rester insensible car c’est à en donner la chair de poule !

Historie d'un Chat abandonné

Combien de personne autour de moi !! Aujourd’hui j'ai accompli une semaine.
Quelle joie d’être  dans ce monde!
Mois 1:
Tant d’affection donnée par ma maman. Je suis aux anges avec ma maman.

Mois 2:

Aujourd’hui ils m'ont séparé de maman. Elle était très inquiète, et avec ses yeux elle me dit adieu.
J’espère que ma nouvelle "famille humaine" me soignera aussi bien qu’elle le faisait.

Mois 3:

Je grandi très vite; tout ce qu’il y a autour de moi attire ma curiosité. Il y a plusieurs enfants aussi dans la maison et pour moi ils sont comme "des frères".

Mois 5:

Aujourd’hui Je me suis fait grondé. Ma mère s’est fâchée parce que j’ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison; mais jamais ils ne m'avaient dit où je devais le faire. En outre je dors dans une armoire…  Et je ne le supporte plus!

Un chat abandonneMois 6:
Je suis un chat heureux. J'ai la chaleur d'un foyer; je me sens protégé et en sécurité.
Je sens que ma famille humaine m’aime et me considère beaucoup.
Lorsqu’ils sont à la table, ils me laissent manger avec eux.

Mois 12:

Aujourd’hui j'ai un an. Je suis un chat adulte. Mes maîtres disent que je suis plus grand que ce qu’ils avaient imaginé. Je suis sure qu’ils sont fiers de moi!!

Mois 13:

Je me sens très mal aujourd’hui. "Mon frère" m’a prit ma balle. Je n’ai jamais pris ses jouets moi, j’ai donc décidai de lui reprendre. Mais mes pattes ont des griffes et je lui ai fait mal sans le vouloir. Après cela, ils m'ont enfermé.  Ils disent qui vont me mettre en observation et que je suis mauvais. Je ne comprends pas ce qu’il se passe.

Mois 14:

Plus rien n’est pareil.  Ils ne me laissent plus sortir dans jardin. Je me sens très seul, ma famille ne m’aime plus ?? Parfois ils oublient qui j'ai faim et soif.

Mois 15:

Aujourd’hui ils m'ont laissé sortir au jardin. Je crois que ma famille m'a pardonné et j’étais si content que je sautais de joie. En plus il m’emmène avec eux en promenade. Nous prenons la route et quelques minute plus tard on s’arrête faire une pause.

Quand ils ont ouvert la portière j’étais le premier a me précipiter dehors tellement j’étais heureux !
Mais, je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la portière derrière moi et sont parti s’en rien dire "attendez, attendez! Ils ….Ils m’ont oublié !?
J’ai couru derrière la voiture aussi vite que je pouvais. Mon angoisse grandissait au fur et à mesure qu’ils s’éloignaient. Ils m’ont belle est bien oublié !!!

chat abandonneMois 16:

J’ai essayé en vain de retourner à maison. Je me sens seul et perdu ! En chemin je rencontre des personne au bon coeur qui me voyant triste me donne un peu a manger. Je les remercie du regard et du fond avec mon âme. J’aurais bien voulu qu’ils m’adoptent mais tous ce qu’ils disent c’est "pauvre chaton qui s'est perdu". 

Mois 17:

L'autre jour je passai prêt d’une école et je j’ai vu beaucoup de jeunes garçons qui ressemblé a mon "frère". Mais quand je me suis rapprochais ils se sont mis à courir après moi et à me lancer des pierres en jouant à celui qui réussirait à me toucher. Malheureusement une de ces pierres m’a atteint l’oeil et depuis  je ne vois plus avec.

Mois 18:

Je suis très maigre; mon aspect physique a changé. Depuis que j’ai perdu mon oeil les gens me chasse de plus en plus à coups de balais lorsque je cherche seulement un petit coin d’ombre ou me reposer.

Mois 19:

Aujourd’hui en essayant de traverser la route où passe toutes les voitures, une d’entre elle m’a roulé dessus. J’étais pourtant encore en lieu sûre dans le caniveau, mais jamais je n’oublierai le regard de satisfaction du conducteur, qui volontairement a fait un écart vers moi pour me heurter. Heureusement qu’il ne m’a pas tué, mais juste disloqué la hanche. Je ne peux presque plus marcher.

La douleur est terrible, mes pattes postérieures ne me répondent plus et avec difficultés j'ai pu me traîner vers un peu d'herbe à coté du chemin.

Mois 20:

J’ai passé 10 jours sous le soleil, la pluie, le froid, sans manger.
Je ne peux pas bouger et la douleur est insupportable. En plus je  sens très mauvais et je perds mes poils.  Je suis quasi inconscient.

Mais une force étrange m’a fait ouvrir les yeux. Une douce voix : "Pauvre chaton, regardez comment ils l'ont laissé", disait elle.  C’était une vieille dame accompagnée d’un monsieur en blouse blanche. Ils commencèrent à me caresser et le monsieur dit a la dame: "Je suis désolé madame ! mais ce chat et en trop mauvais état physique.  Il n'a pas de remède. Le mieux serait d’atténuer ces souffrances." La gentille dame s’est mise à pleurer et acquiesça de la tête.

 J’ai juste senti la piqûre de l'injection et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi je suis naît si personne ne voulait de moi.

La solution n’est pas de jeter un chat à la rue, mais de l’éduquer. Ne convertissez pas une compagnie agréable en un problème.
Si vous avez des soucis pour éduquer votre chat, le mieux et d’en parler avec votre vétérinaire ou un dresseur spécialisé qui vous expliquera clairement les raisons de son comportement, afin d’éviter la mauvaise compréhension.



Avis légal