Races de Chats
Abyssin
Balinois
Bobtail Japonais
Chartreux
Devon Rex
≈ Himalayen
Maine Coon
Manx
Sphynx
Turc Angora
Persan
Siamois

Alimentation des chats
Mois de gestation
Mois de lactation
Nourriture du chaton
Alimentation chats adultes
Il ne doit pas manger

Races de Félins
Chat Européen
Chat Sylvestre
Linx
Puma

Santé
Maladies des chats
Sterilisation
Soigner un chat malade
Importance du vétérinaire
Baigner le chat
Boules de poils
Santé Dentaire
Le chat et les chutes
Desongolation

Articles
Accesoires des chats
Pourquoi mon chat
Chats abandonnés
Curiosités
Droits des animaux



Choses qu'il ne doit pas manger


VOTRE CHAT NE DOIT PAS MANGER JAMAIS...   
Repas humain
: Ce n'est pas une bonne idée de lui donner la même choses que vous à manger ou de le nourrir avec les restes de vos repas. Dans la majorité des cas, ils ne satisfont pas les nécessités nutritionnelles du chat, et ne font que lui apporter un surplus calorique ou des choses qui ne lui sont pas nécessaires.

le chat ne doit manger La nourriture pour chien : Les besoins alimentaires du chat sont différents de ceux du chien. Les chats requièrent des niveaux plus hauts de protéines que les chiens. La nourriture pour chiens n’est pas essentiellement riche en taurine (qui est comme nous l’avons déjà dit fondamentale dans l’alimentation du chat)
Car les chiens ne nécessitent pas cet acide aminé dans leur alimentation parce que leurs organismes le synthétisent tout seul.  Les chats requièrent une concentration majeure en Vitamine A.

Les chiens peuvent métaboliser le bêta carotène comme une source de Vitamine A, choses que les chats ne peuvent pas faire. Les chats ne peuvent pas synthétiser un acide gras dénommé araquidonique; pour les chiens ce n'est pas un acide gras essentiel.
Ainsi que, si vous donnez souvent à votre chat de la nourriture pour chien, celui-ci aurait énormément de carences alimentaires.
Ensuite nous vous présentons une autre série de nourritures que le chat ne doit pas manger car les ingrédients qui peuvent occasionner des problèmes au chat:



Chocolat, Café et Thé: Ces produits contiennent une substance dénommée théobromine qui agit dans sur le corps de l'animal: en augmentant le rythme cardiaque, en agissant comme un puissant diurétique et produisant une déshydratation, affectant le système gastro-intestinal, causant des vomissements et diarrhée qui peuvent provoquer des ulcères dans la muqueuse gastrique...
Il affecte aussi le système nerveux, causant des convulsions, et parfois  la mort.

Oignon:
L'oignon contient un composant toxique qui s’attaque aux globules rouges de l’animal (érythrocytes). Il peut produire l’apparition d’anémie.

Ail: L'ail contient un composant similaire a celui de l’oignon produisant de l’anémie, cependant celui ce l’ail est beaucoup moins toxique.

Les poissons avec des arêtes, les os de volaille, etc.

Les charcuteries sèches (il pourra manger ceux cuisinés; jambon York, dinde, etc.)

Les vitamines à usage humain qui ont une concentration haute en fer.

Une alimentation très riche en foie.

Les boissons alcooliques.


Avis légal