Races de Chats
Abyssin
Balinois
Bobtail Japonais
Chartreux
Devon Rex
≈ Himalayen
Maine Coon
Manx
Sphynx
Turc Angora
Persan
Siamois

Alimentation des chats
Mois de gestation
Mois de lactation
Nourriture du chaton
Alimentation chats adultes
Il ne doit pas manger

Races de Félins
Chat Européen
Chat Sylvestre
Linx
Puma

Santé
Maladies des chats
Sterilisation
Soigner un chat malade
Importance du vétérinaire
Baigner le chat
Boules de poils
Santé Dentaire
Le chat et les chutes
Desongolation

Articles
Accesoires des chats
Pourquoi mon chat
Chats abandonnés
Curiosités
Droits des animaux



Devon Rex


Chat Devon Rex Le Devon Rex, a différence du Sphinx, du Devon Rex présente sur tout le corps un duvet de poils rassemblant à une peau de pêche.

Les traits
Le corps du Devon Rex est similaire au Siamois, maigre, léger mais musclé et avec le dos arqué. Les pattes sont longues et minces, et les postérieures sont plus hautes que les antérieures. La tête est triangulaire. La queue est longue, mince et avec le poil un peu frisé. Le pelage de cette race est fin, soyeux mais frisé.

Caractère
C'est un chat Noble, affectueux, joueur, sensible, tranquille, indépendant et intelligent. Et contrairement à se que l’on pourrait penser, ce n'est pas il n’est pas fragile, et s'adapte parfaitement aux appartements comme aux maisons avec jardin.

les soins
L'attention principale qui nous devons lui prêter est pour son pelage.Pour cela nous devons passer délicatement sur sa fourrure un gant de flanelle
Pour le rendre doux et brillant. Il faut aussi le baigner périodiquement pour éviter un cumul de graisse dans le poil, avec un shampooing à base d'huile naturelle ou pour bébés.



Avis légal