Races de Chats
Abyssin
Balinois
Bobtail Japonais
Chartreux
Devon Rex
≈ Himalayen
Maine Coon
Manx
Sphynx
Turc Angora
Persan
Siamois

Alimentation des chats
Mois de gestation
Mois de lactation
Nourriture du chaton
Alimentation chats adultes
Il ne doit pas manger

Races de Félins
Chat Européen
Chat Sylvestre
Linx
Puma

Santé
Maladies des chats
Sterilisation
Soigner un chat malade
Importance du vétérinaire
Baigner le chat
Boules de poils
Santé Dentaire
Le chat et les chutes
Desongolation

Articles
Accesoires des chats
Pourquoi mon chat
Chats abandonnés
Curiosités
Droits des animaux



Mois de lactation


Durant les premiers jours du chaton, celui-ci nécessitera beaucoup de lait. Sa Consommation en lait ne cessera d’augmenter durant 20 à 30 jours. Comme conséquence de cette grande lactation, la femelle nécessitera une dose plus importante de nourriture et d’eau. Les femelles doivent être nourrir deux ou trois fois chats alimentation lactationpar jour et avoir une eau propre et fraîche.
Pour favoriser la digestion de la nourriture solide par le chaton, il ne faudra pas oublier d’humidifier les aliments durs et secs. L'intérêt des chatons pour la nourriture solide se produit à la troisième ou quatrième. Durant cette période aussi il se produit aussi un désintéressement de la femelle pour l’allaitement. Le sevrage des chats généralement se passe entre la 6eme et 8eme semaines.

Avec le sevrage nous pouvons nous retrouver avec un problème avec la femelle: La montée de lait : une production importante de lait, avec une congestion une incommodité résultante. Nous allons vous expliquer une procédure afin de réduire et éliminer cet excès de lait, d'une forme progressive et rapide: Durant le premier jour de sevrage, Vous ne devez pas alimenté la femelle. Juste de l’eau fraîche. Les chatons doivent être séparés de leur mère et il faudra donc leur offrir de la nourriture solide humidifier dans de l’eau. Durant le deuxième, troisième et quatrième jour qui suit le sevrage, vous devez simplement réduire le nourriture progressivement la nourriture de la femelle. Le deuxième jour, donnez lui ¼  de la nourriture qu’elle mangeait avant l’allaitement, ½ le troisième jour et ¾ de la
quantité qui consommait normalement le quatrième jour. Le cinquième jour, normalisez la consommation de nourriture à la même quantité qu’elle consommait avant la gestation et la lactation.



Avis légal