Races de Chats
Abyssin
Balinois
Bobtail Japonais
Chartreux
Devon Rex
≈ Himalayen
Maine Coon
Manx
Sphynx
Turc Angora
Persan
Siamois

Alimentation des chats
Mois de gestation
Mois de lactation
Nourriture du chaton
Alimentation chats adultes
Il ne doit pas manger

Races de Félins
Chat Européen
Chat Sylvestre
Linx
Puma

Santé
Maladies des chats
Sterilisation
Soigner un chat malade
Importance du vétérinaire
Baigner le chat
Boules de poils
Santé Dentaire
Le chat et les chutes
Desongolation

Articles
Accesoires des chats
Pourquoi mon chat
Chats abandonnés
Curiosités
Droits des animaux



Pourquoi mon chat


Comme nous savons tous, le chat est un animal extrêmement intelligent. Pour preuve la phrase d'Hippolyte Taine lorsqu'il dit "j’ai étudié beaucoup de philosophes et beaucoup chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure."
Mais parfois notre ami a des comportements qu'ils nous déconcertent. Nous ne savons pas pourquoi il fait une chose et pas une autre.
 
Dans noschats.com nous voulons tenter de vous expliquer quelques-uns de ce « pourquoi » et vous aider à comprendre davantage ces créatures câlines, intelligentes et joueuses.¡MAIS EXTREMEMENT MÉCONNUES!
Sûrement quelque fois vous vous êtes posé une question commençant par « POURQUOI MON CHAT…? »

pourquoi les chats Pourquoi mon chat recouvre sa mangeoire?
Nous supposons que vous vous référez au mouvement dans l'air qu’il effectue certaines fois comme s'il voulait couvrir sa mangeoire avec quelque chose.
Ceci semble être la manière que votre chat a trouvé pour vous expliquer que la nourriture n’est pas à son goût signifiant qu’il n’aime pas la nourriture que vous lui donnez. Un conseil: Changez de type de nourriture!

Pourquoi mon chat se frotte contre moi?
Comme le chaton se frotte contre sa mère réclamant de la nourriture ou de l’attention, le chat adulte se frotte contre son maître avec sa tête ou son corps.
 
En réalité il s’agit là d'un signal d'affection.
En Frottant sa tête contre vous, le chat dépose une sécrétion des glandes situées sur les côtés de sa tête. Il vous imprègne de phéromone pour signifier que vous lui appartenez.

Pourquoi mon chat me griffe sans raison lorsque je le caresse?
Parce que vous le caressez trop.Il vous griffe ou vous mord pour vous faire savoir qu’il ne désire pas plus de caresse et que vous le laissiez un peu tranquille. Bien que cela vous parait étrange ils se fatiguent aussi des câlins.

¿Pourquoi mon chat me lèche?
 Si votre chat vous lèche ces qu’il doit être heureux, puisqu’il vous assimile a un membre de sa famille. En vous léchant il vous considère comme un égal à lui, un "grand chat".
Réellement il vous administre une toilette, rituel social que les chats ne font seulement qu’entre individus de la même famille.

Les chatsPourquoi mon chat se met à courir comme un fou dans toute la maison durant la nuit?
Cela peut nous paraître comme un comportement étrange du point de vue humain, mais pour le chat, la nuit est l'heure à laquelle il chasse.
Si plus le chat a été seul tout la journée, plus il aura été amené à passé des heures a dormir et a besoin de se dépenser et s’amuser.

Pourquoi mon chat boit du robinet alors qu’il a encore de l’eau dans son bol?
Cela s'explique par deux raisons: La première raison peut être que l'eau de son bol n’est plus assez fraîche pour lui. L'autre est parce que les chats sont très joueurs:
Il trouve peut être plus amusant d’effectuer des cabrioles et de l’équilibrisme pour atteindre l'eau du robinet, au lieu de la prendre tranquillement via son abreuvoir.

Pourquoi mon chat mordille mes vêtements?
Ce comportement est propre à la race siamoise et autres races orientales.
Ce comportement apparaît chez les individus pour lesquels il y a eu un arrêt précoce du "sevrage" du chaton.
Ils continuent à avoir la pulsion oral de téter et s’en prend donc a tous se qui peut lui rappeler les mamelles maternelles. Quelques chats arrivent à perdre ce comportement, mais pour d’autres cela se convertit en une habitude très enracinée qui sera difficile à quitter.

Pourquoi mon chat passe ces journées à dormir?
Un chat adulte passe environ  60-65 % de son temps à dormir.
Cependant, à différence du chaton, qui dort profondément, l'adulte demeure dans une espèce de somnolence, intercalant des phases de sommeil léger avec d’autres, plus courte, de sommeil profond. En vieillissant, les chats dorment chaque fois un peu plus, parvenant à atteindre, les 75% du temps.



Avis légal