Races de Chats
Abyssin
Balinois
Bobtail Japonais
Chartreux
Devon Rex
≈ Himalayen
Maine Coon
Manx
Sphynx
Turc Angora
Persan
Siamois

Alimentation des chats
Mois de gestation
Mois de lactation
Nourriture du chaton
Alimentation chats adultes
Il ne doit pas manger

Races de Félins
Chat Européen
Chat Sylvestre
Linx
Puma

Santé
Maladies des chats
Sterilisation
Soigner un chat malade
Importance du vétérinaire
Baigner le chat
Boules de poils
Santé Dentaire
Le chat et les chutes
Desongolation

Articles
Accesoires des chats
Pourquoi mon chat
Chats abandonnés
Curiosités
Droits des animaux



Boules de poils -> Prévenir les boules de poil


La meilleure façon de traiter le problème des boules de poils est, sans aucun doute, LA PRÉVENTION. Et la meilleure prévention est de suivre des mesures hygiéniques et sanitaires efficaces. Ici nous nous allons en à présenter quelques unes:

brosser chatsBrossez votre Chat:
Opération indispensable pour les chats à poil long, qui doit être réaliser au moins une fois par jour, et deux fois par jour durant les période de mue, lorsque le poil mort fait son apparition de en abondance. Les chats à poil court nécessitent aussi un brossage régulier mais la fréquence sera plus espacée.

Brossez-le doucement sur toute la superficie du corps avec une brosse spécialement conçue à cet effet. Ce type de brosse peut être trouvé dans toutes les boutiques animalières.

Alimentation bonne et complète:
Il y a des aliments spéciaux avec une plus grande teneur en fibre. Vous pouvez aussi lui donner des suppléments alimentaires riches en fibre tel que : le malt, le levain de bière, l’huile de foie de morue.
Tous ceux-ci facilitent le transit intestinal, et handicapent la formation des boules de poils. En plus d'éviter les problèmes de poils ingérés, ils donnent brillance et force aux poils vivants.
Dans les cas les plus graves, vous devrez recourir aux laxatifs, comme l'huile de paraffine ou des médicaments ordonnés par notre vétérinaire.

De toutes manières, le meilleur est de toujours prévenir, car si vous laissez le problème s’aggraver, vous pouvez parvenir à des extrêmes, comme l’intervention chirurgical, qui bien qu’extrêmement rare est aussi extrêmement risquée pour l’animal.



Chats qui ont des problèmes de digestions de poils Prévenir les boules de poil   
Avis légal