Races de Chats
Abyssin
Balinois
Bobtail Japonais
Chartreux
Devon Rex
≈ Himalayen
Maine Coon
Manx
Sphynx
Turc Angora
Persan
Siamois

Alimentation des chats
Mois de gestation
Mois de lactation
Nourriture du chaton
Alimentation chats adultes
Il ne doit pas manger

Races de Félins
Chat Européen
Chat Sylvestre
Linx
Puma

Santé
Maladies des chats
Sterilisation
Soigner un chat malade
Importance du vétérinaire
Baigner le chat
Boules de poils
Santé Dentaire
Le chat et les chutes
Desongolation

Articles
Accesoires des chats
Pourquoi mon chat
Chats abandonnés
Curiosités
Droits des animaux



Soigner un chat malade


Votre chat, comme tout les êtres vivants, nécessite beaucoup soins et plus encore lorsqu’il ne se sent pas bien. Dans cette section, nous voulons vous offrir un guide complet afin que vous puissiez soigner votre chat de la meilleure forme possible pour tenter de le remettre sur pattes le plus rapidement possible.

chat maladeComment savoir si mon chat est malade ?
Si vous connaissez les habitudes et les attitudes habituelles de votre chat vous pouvez facilement et rapidement détecter les problèmes de santé qu’il peut avoir avant que ceux-ci ne progressent trop, évitant ainsi des problèmes sérieux.
Vérifier les changements d’attitudes ou de conduite et/ou appétit. Vérifiez aussi sa température, s’il n’est pas déshydraté ou s’il ne tremble pas.

Si votre chat est plus tranquille ou moins actif, s’il mange moins depuis plusieurs jours, ou qu’il ne se déplace plus autant. Ceux sont tous des signes qui pourraient laissés croire qu’il ne va pas bien. Le mieux dans ce cas est de l’amener chez le vétérinaire pour qu’il l'examine.

Que nécessite votre chat lorsqu'il est malade ?
Lorsque qu’un chat ne se trouve pas bien, il a besoin comme la plupart des êtres vivants :

maladie chatsDe nourriture: En étant un malade l’appétit diminue. Il faut lui donner des aliments qu’il pourra mâcher sans trop d’effort, comme des légumes cuits, des pâtes, ou de l’avoine.  Si rien ne fonctionne, vous pouvez acheter des concentrés de vitamines et des minéraux qui s’appliquent sur le nez et sur les pattes. Comme le chat déteste être sale il se léchera et absorbera les vitamines.

D’eau: Donnez lui de l’eau en abondance. S’il ne boit pas vous pouvez lui donnez directement dans la gueule à l’aide d’une seringue. L'important est qui ne se déshydrate pas, pour cela vous pouvez vous procurer des sels spécifiques à la réhydratation dans les magasins spécialisés.

Si votre chat est jeune donnez lui l’eau à la seringue (une dose tout les 15 a 30 minutes). Si votre chat est grand, faites la même chose mais avec une seringue plus grande. S’il ne se laisse pas faire, levez lui la lèvre supérieure et passez la seringue par le côté. Il y a un espace vide entre les dents par lequel vous pouvez lui administrer l'eau.

Repos: Maintenez votre chat dans une pièce sans humidité et au calme. Mettez-le dans un endroit sans gêne et bien abrité.



Avis légal