Races de Chats
Abyssin
Balinois
Bobtail Japonais
Chartreux
Devon Rex
≈ Himalayen
Maine Coon
Manx
Sphynx
Turc Angora
Persan
Siamois

Alimentation des chats
Mois de gestation
Mois de lactation
Nourriture du chaton
Alimentation chats adultes
Il ne doit pas manger

Races de Félins
Chat Européen
Chat Sylvestre
Linx
Puma

Santé
Maladies des chats
Sterilisation
Soigner un chat malade
Importance du vétérinaire
Baigner le chat
Boules de poils
Santé Dentaire
Le chat et les chutes
Desongolation

Articles
Accesoires des chats
Pourquoi mon chat
Chats abandonnés
Curiosités
Droits des animaux



Chats Persan -> Varietés de chats persan


Actuellement sont reconnues plus de 100 variétés de chats persans. C’est la race féline avec le plus de variétés de coloration de pelage. Il a été déterminé  quatre groupes pour pouvoir classifier cette race en fonction de la couleur et des gênes qui en sont la conséquence.variétés de chats persans

Premier groupe:
Dans le premier groupe nous trouvons tous les chats qui ont les poils monochromes. C'est à dire que de la pointe à la racine, le poil est de la même couleur. Ces couleurs peuvent être claire ou foncée. Le pelage peut possédé plus d’une couleur tant que chacun de ces poil est bien d’une seul couleur homogène.

Deuxième groupe:
La caractéristique commune de tous les chats de ce groupe c’est qui possèdent le gène I. Ce gène I amène qu’une part du pelage est dépigmentée.

Troisième Groupe:
Comme dans le groupe antérieur la caractéristique de ce groupe est la possession d'un gène, en ce cas en gène Himalaya (gène C). Ce gène C amène au chat une densité de couleur plus fort sur les extrémités du corps comme le nez, les oreilles et la queue. Ce gène vient des chats siamois.

Quatrième groupe:
Ce groupe est composé par les chats qui ont le gène A, qui accentue les traits sauvages du chat. Ce gène peut se combiner aussi avec des chats appartenants aux trois groupes antérieurs.



Varietés de chats persan    
Avis légal